Sans titre (11).png
digimon-card_game_2020_logo.png

Le jeu Digimon Card Game est un jeu de cartes à collectionner compétitif. Utilisant un système de jeu simple mais stratégique, créé par le célèbre concepteur de jeux américain Ryan Miller, Digimon Card Game va se montrer beaucoup plus complexe qu'il n'en a l'air.

Au centre, la Memory Jauge, sorte de compteur commun rappelant le système du jeu ChronoClash. Chacune de vos actions donnera des bonus à votre adversaire et vice-versa. Le contrôle de vos ressources est un facteur tactique d'une grande importance dans ce jeu.

A gauche du terrain se trouve la Security Zone qui représente votre défense. Celle-ci commence en début de partie à 5 cartes mais fluctuera grâce aux cartes durant la partie. Vous gagnez la partie en abaissant l'endurance de votre adversaire (réduisant à zéro les cartes de sa zone de sécurité) et en lui infligeant un coup de grâce ! Veillez à bien observer à la fois la vôtre et celle de votre opposant.

La Battle Area est la zone où s'affronteront vos cartes et celles de votre adversaire. Semblable à beaucoup de TCG, c'est là où vos créatures s'affronteront sur le champ de bataille. «Élever» et «Évoluer» sont la clé de la victoire, tout comme dans l'histoire originale ! Vos Digimons peuvent digivolver, devenir plus forts et donc gagner en puissance en cumulant les capacités qu'ils avaient dans leurs formers précédentes.

En difficulté ? Faites appel à vos cartes de soutien afin de rendre vos créatures plus fortes ou ralentir votre adversaire.

Enfin, en bas se trouve la Raising Area, zone dédiée à vos Digitama (Digimon de base du jeu). Cette zone étant protégée, vous pouvez y élever et préparer vos Digimons ainsi que votre stratégie.

Le jeu se compose de quatre types de cartes :

1 - Les cartes Digimon qui peuvent se poser sur les Digitama afin de les faire évoluer (le coût d'évolution se trouve sur la petite bulle en rouge) ou directement se poser tel quel sur le champ de bataille (le coût est alors sur la petite bulle bleu) mais seront alors soumises à un tour de pénalité avant de pouvoir attaquer.

2- Les cartes Digitama font partie d'un petit deck à part, situé dans la Raising Zone. Protégés dans cette zone, ils évolueront doucement jusqu'au moment où vous les ferez rejoindre le champ de bataille. 

3- Les cartes Tamers sont des cartes d'action qui ont une influence sur votre terrain. Restant sur votre terrain, elles possèdent différents bonus qui pourront vous aider à prendre le dessus sur votre adversaire. Elles ont également la particularité de se jouer (pour la plupart) sans payer leur coût lorsqu'elles sont détruites de la Security Zone. 

4- Les cartes Action sont très puissantes et influent directement sur le champ de bataille. Pouvant retourner une situation désespérée, leur coût élevé les rend dures à jouer si vous n'avez pas bien jugé de la situation.

parchemin.png
parchemin.png