Sans titre (6).png
fftcg.png

Final Fantasy Trading Card Game propose un système de combat spécifique dans l’univers des JCC. L’objectif est d’infliger 7 attaques non contrée à votre adversaire. Pour cela, seul vos Avants peuvent attaquer.

Lors de la phase d’attaque vous avez la possibilité de choisir un premier attaquant. Celui-ci peut-être contré ou non. S’il l’est, le bloqueur empêche l’attaque puis une phase de résolution des dégats s’active. Si votre avant n’est pas bloqué, il touche l’adversaire et lui inflige 1 point de dégat, auquel cas, celui-ci pioche la carte du dessus de son deck et la met face visible dans sa damage zone. Si cette carte à un Ex Burst, il peut activer sa capacité directement. Une fois la première attaque achevé, vous pouvez décider de lancer une attaque avec un deuxième avant et ainsi de suite. Chaque avant ne pouvant attaquer qu’une seule fois. 

Dans le cas où vous avez deux avant du même élément, vous pouvez lancer une attauqe d’équipe et combiner deux avants pour imposer une attaque plus puissante à votre adversaire.

parchemin.png
parchemin.png