Sans titre (13).png
vgd_logo.png

CARDFIGHT !! VANGUARD overDress est la dernière itération du jeu de cartes à collectionner de longue date! Cette nouvelle série comprend non seulement une nouvelle animation avec des designs de personnages par CLAMP et une production d’anime par Kinema Citrus, mais elle annonce également le début d’un nouveau format, de nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques. Cet article vous servira de guide pour commencer à jouer au jeu et à vous amuser dans cette nouvelle ère!

Avec l’introduction de la série overDress, il y a eu beaucoup de nouveaux changements dans le jeu. Cela s’est présenté sous la forme de 5 choses.

1. Un nouveau format

Le jeu, qui se composait à l’origine de Standard – où vous ne pouvez utiliser que les cartes les plus récentes de la série V – et Premium – où toutes les cartes peuvent être utilisées – a été séparé en 3 formats: Standard, V-Premium et Premium.

2. Ride Deck

Dans le format Standard, chaque joueur doit préparer 4 cartes de son deck et les retirer du deck avant le jeu. Pendant la phase de conduite d’un joueur, il peut jeter une carte de sa main et monter une carte du jeu de manège.

*

La mise en œuvre de cette règle a permis aux joueurs de ne plus jamais rester bloqués. (grade bloqué : phénomène lorsqu’un joueur est incapable de passer à la classe suivante parce qu’il n’a pas la note spécifique pour monter dans sa main)

De plus, il permet d’exécuter plus de capacités Vanguard de manière cohérente car le joueur y aurait toujours accès via le Ride Deck.

3. Les nations

Dans le format Standard, les 24 clans de l’ère précédente ont été condensés en nations.

Auparavant, la politique était que chaque clan reçoive un soutien une fois par an, ce qui signifiait que les joueurs devaient souvent attendre de longues périodes avant que leur clan préféré ne reçoive un soutien. Pour répondre à cette exigence, des produits ont été lancés chaque mois pour s’assurer que chaque clan recevait au moins un power-up par an.

Avec ce nouveau système, chaque nation recevrait des mises à niveau également à chaque version, et les versions peuvent être espacées davantage!

4. Balade Persona

Les unités de 3e année au format standard ont toutes actuellement l’icône Persona Ride. Pendant votre phase de conduite, lorsque vous conduisez une unité portant le même nom que votre Vanguard, votre première rangée reçoit un buff de puissance de +10 000 jusqu’à la fin de votre tour, et vous pouvez tirer une carte.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs d’intensifier leurs attaques tout en leur permettant de tirer des cartes de leur deck, permettant parfois même aux joueurs de revenir du bord de la défaite et de renverser la vapeur !

5. Sur déclenchement

Un ajout majeur au jeu qui a fait sensation ! Les joueurs ne peuvent inclure qu’un seul Over Trigger dans le deck – et pour une bonne raison ! Lorsqu’elle est révélée lors d’une vérification de déclenchement, cette unité donnera à l’une des unités du joueur un buff de puissance de +100 000 000.

De plus, lorsqu’il est révélé par une vérification de lecteur, vous pouvez activer l’effet bonus de Over Trigger et le supprimer du jeu.
Lorsqu’un Over Trigger est révélé dans une vérification des dégâts, vous pouvez simplement le supprimer du jeu (en substance, un déclencheur Heal gratuit)!
Si vous tirez cette carte, ce Over Trigger fournit un bouclier massif de 50 000, vous permettant de bloquer la plupart des attaques dans le format actuel.

parchemin.png
parchemin.png